La gestion du quotidien

Gestion quotidien 1.6.png

Une gamme complète d'outils pour faciliter le pilotage de l'organisation

MANAGEUR : (n.m) Terme utilisé pour décrire une personne aux multiples casquettes capable de gérer une entreprise ou une organisation. Un manageur au sein d’une PME se doit d’être polyvalent, il gère l’activité, instaure une cohérence dans la stratégie à mener, suit les tableaux de bords et le CA, est à l’écoute de ses collaborateurs et de son client… Il  peut bien entendu compter sur son équipe et sur une bonne organisation pour assurer cette fonction. 

Quelles sont les préoccupations managériales actuelles ?

Le client est à l’honneur pour la majorité des entreprises qui cherchent intégralement à le satisfaire. En effet, on ne peut ignorer les avis, les notes et les commentaires que peuvent publier les clients sur Internet. Chaque consommateur veut parler de son expérience d’achat et ce phénomène a été très largement favorisé par le digital et l’ouverture des marchés à la concurrence mondial. Le consommateur est un acteur qui a du pouvoir et il le sait. Il a davantage d’exigences et veut se sentir privilégié, posséder vite, payer moins, interagir plus. L’entreprise doit alors s’adapter pour répondre à ces nouvelles attentes, pour gagner la confiance de consommateurs toujours plus vigilants. Pour cela il est nécessaire d’enregistrer un  maximum d’informations sur le client : habitudes d’achat, paniers moyens, sensibilité aux campagnes d’e-mailing, CSP, en d’autres terme avoir une base de donnée actualisée, complète et exploitable. Ces informations clés permettront de  personnaliser les  échanges dans le but d’améliorer la proximité entretenue avec le client et d’allouer les ressources suffisantes pour atteindre les objectifs. L’orientation client nécessite donc de repenser les actions à effectuer quotidiennement.

Comment souder vos collaborateurs autour de ce nouveau projet ?

La communication va devenir une alliée et une véritable source d’efficacité. Il convient à tout manageur de veiller à ce que l’information émise soit comprise par tous. Deux actions sont à mettre en place :

  • La première est l’évaluation de la compréhension du message: Demander une reformulation de la part des collaborateurs.
  • La deuxième est l’impact de cette information sur l’ensemble des salariés : ont-ils adhéré à mon argumentaire et en comprennent-ils les raisons.

L’autre phase de la communication passe par l’écoute de ses équipes, comprendre leurs envies, leurs doutes, leurs recommandations… Le dialogue peut être ouvert au sein de réunions de groupes mensuelles ou via des entretiens individuels. Mieux communiquer permettra aux managers de déléguer, de valoriser les talents,  d’accorder des responsabilités mais aussi de cerner les erreurs et de les corriger en accompagnant sur le terrain. La communication est un vecteur de motivation, d’autonomie et d’implication pour les salariés.

Quels outils utiliser pour faciliter cette transition ?

L’environnement économique se veut aujourd’hui digital, concurrentiel et orienté vers le client. Cette évolution implique des modifications organisationnelles pour les PME afin de pérenniser et intensifier leur activité. Le WEB a fait naitre des outils intuitifs, comme par exemple les CRM, capables de soutenir le pilotage de l’ensemble des activités transversales d’une entreprise et pouvant répondre aux problématiques actuelles.

Bénéficier d’un outil de management sera un facteur de succès dans la vitesse d’action et la réactivité de l’entreprise. Une gestion dynamique de la relation client, le pilotage en mode projet, la résolution de problèmes, la gestion de la connaissance, l’amélioration continue, la gestion de la relation des tiers… tout peut être opérer sur une interface unique.

L’application SOeMAN permet de faciliter le management et l’organisation des activités quotidiennes des PME. Elle libère du temps pour que les manageurs pouissent se concentrer sur la performance de leur PME. Ce système est également interfaçable avec les ERP ou outils de gestion et disponible depuis n’importe quel terminal. L’entreprise pourra bénéficier d’un espace de travail unique, collaboratif, ergonomique et facile à maitriser par tous ses utilisateurs.

  

Découvrez des outils pour accompagner les équipes dans cette démarche : SOeMAN Gestion du quotidien, SOeMAN Pilotage Stratégique

A lire également  :

DEMANDEZ UNE DEMONSTRATION

FIDÉLISER SES CLIENTS GRÂCE AU MARKETING PARTICIPA...
Le pouvoir d'un logiciel CRM

Sur le même sujet:

#

Adresse : 4 rue André Moinier, 63000 Clermont-Ferrand, France - Téléphone : +33 (4) 86 687 700

# # # # #
LA SOLUTION SOEMAN La solution Services Entreprise Ressources
SOeMAN, 1 solution pour 4 métiers
SOeMAN est un environnement évolutif qui offre à chaque métier clé de l'entreprise, une gamme d'outils "tout-en-un" dédiée au pilotage, au management et à l'organisation des activités quotidiennes.