Le CRM : outil des PME, PMI et ETI

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Un outil indispensable

Il est devenu capital pour l’ensemble des entreprises de se concentrer sur le client. Elles se doivent de leur offrir une réponse régulière et satisfaisante pour les canaliser, les satisfaire, les fidéliser.

Dans ce contexte, gérer la relation client consiste à construire un service de qualité pour apporter la bonne réponse aux attentes du client, à toutes les étapes du cycle de la relation, et même lorsqu’il est encore prospect, au bon moment, par le bon canal, et avec une offre appropriée à sa situation. 

Pourtant, les PME, PMI, ETI le savent : l’augmentation du nombre de clients dans un marché concurrentiel nécessite d’enrichir leurs bases de données « clientèle », d’étendre leur marché et de mieux connaître leur concurrence. Cependant, ce système est relativement peu géré dans les PME mise à part le standard téléphonique, le support technique et la prise de rendez-vous.   

Développer son entreprise par la gestion CRM revient à mettre en place une stratégie à partir d’un ensemble d’outils et de méthodes, destinée à acquérir de nouveaux clients, à les fidéliser en leur offrant le meilleur service possible, et à gérer cette relation commerciale. 

Cette approche stratégique d’entreprise vise à organiser les entretiens avec sa clientèle en poursuivant des objectifs définis. La gestion de la relation client peut être facilitée par l’apport de solutions technologiques comme SOeMAN CRM

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