Les avantages du SIRH en mode SaaS

visuel blog rh

Le SaaS pour les SIRH

Aujourd’hui les DRH ne parviennent pas à prendre suffisamment de distance pour faire naître les futurs talents. D’où l’intérêt d’implémenter un outil SIRH assistant le DRH sur l’identification des compétences. Il permet de renouer avec un modèle de recrutement basé sur les habilités et le potentiel et non plus seulement sur l’ancienneté et le diplôme.

Quand l’informatique aide le DRH à donner des arguments factuels aux décideurs de l’entreprise, la GPEC avance à grands pas. 

L'un des grands avantages des SIRH est leur capacité à intégrer des données brutes, issues d’entretiens ou d’évaluations des collaborateurs.

Les enjeux d’une telle intégration sont immenses : les collaborateurs ont, par exemple, la possibilité de renseigner eux-mêmes leur profil avec leurs motivations et le résumé de leurs compétences acquises. Le SIRH devient donc une véritable base informative et collaborative de l’entreprise.

Conçu pour suivre le futur salarié tout au long de son évolution avant et après son intégration dans l’entreprise, il permet de bâtir l’historique des compétences acquises ou en cours d’acquisition. Dès le recrutement, les managers sont capables de mettre en place des bonnes pratiques RH telles que les évaluations et de mesurer les compétences sur la base d’éléments factuels.

Les solutions SIRH, comme SOeMAN, permettent de répondre aux besoins opérationnels des entreprises en termes d’approches collaboratives des pratiques RH.

#

Adresse : 4 rue André Moinier, 63000 Clermont-Ferrand, France - Téléphone : +33 (4) 86 687 700

# # # # #
LA SOLUTION SOEMAN La solution Services Entreprise Ressources
SOeMAN, 1 solution pour 4 métiers
SOeMAN est un environnement évolutif qui offre à chaque métier clé de l'entreprise, une gamme d'outils "tout-en-un" dédiée au pilotage, au management et à l'organisation des activités quotidiennes.