Les réseaux sociaux au service du fonctionnement des entreprises

Article RS

Les réseaux, la réponse à la collbaoration en entreprise

Aujourd’hui, les outils informatiques et notamment les solutions fournies en mode SaaS se réinventent et sont en phase de devenir les nouveaux réseaux sociaux d’entreprise. Nous connaissons tous les réseaux sociaux de par notre vie personnelle et depuis quelques temps, ces derniers tendent à arriver dans les structures des entreprises, en se professionnalisant. C’est pourquoi l’intégration de fonctionnalités innovantes, qui peuvent être assimilées à celles des réseaux sociaux Facebook ou LinkedIn par exemple, font de ces solutions informatiques d’entreprise de véritables outils de collaboration et de performance. Accessibles notamment pour les PME, ces fonctionnalités innovantes ne doivent plus être perçues comme des gadgets mais plutôt comme des outils au service des processus organisationnels.

Des fonctionnalités innovantes

La dernière évolution de SOeMAN a intégré de nouvelles fonctionnalités de notifications, permettant aux collaborateurs d’être tenus informés en temps réel de l’avancement d’un projet, de la mise à disposition de documents ou encore de suivre des échanges de mails avec un client, un prospect ou un partenaire.

Ces notifications vont permettre à chacun des collaborateurs d’obtenir un flux d’informations personnalisées en fonction de leur implication dans les projets. Cela répond à un véritable besoin d’information au quotidien puisque chaque membre d’une équipe de travail sera alerté des nouvelles actualités concernant le projet sur lequel il est impliqué, sans être à l’initiative de la recherche de ces informations.

Une collaboration efficace

Cette nouvelle fonctionnalité révolutionne l’usage des outils informatiques collaboratifs, qui vont devenir indispensables au quotidien de chacun des collaborateurs. Ces derniers pourront suivre leurs activités respectives, limitant les échanges classiques de mails pour obtenir d’avantage d’informations concernant l’avancement d’une affaire ou d’un projet par exemple. Ainsi, les échanges seront focalisés sur de véritables sujets de discussion, ce qui va permettre de gagner du temps.  

De cette façon, il sera plus facile de collaborer dans le cadre de projets puisque ce fonctionnement sera moins intrusif pour les collaborateurs que les échanges mails. En effet, l’outil se chargera lui-même de pousser l’information aux personnes impliquées par le projet, ce qui aura un véritable effet positif sur l’efficacité et la collaboration des équipes de travail. De même, grâce aux notifications, les collaborateurs bénéficieront d’une meilleure gestion des priorités et pourront se focaliser sur les sujets prioritaires.

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