REFLEX TRAINING

 


 

 

L'ENTREPRISE

Découvrez notre équipe

 

Reflex Training est éditeur et intégrateur de la solution collaborative SOeMAN. Au service des PME industrielles depuis sa création, Reflex Training est à vos côtés pour vous accompagner au quotidien dans la transition numérique de votre entreprise.

 

 


 

Soeman - Michel Gramusset

MOT DU DIRIGEANT

"Durant mes années dans l’industrie, j’ai eu la chance de diriger pendant plus de 9 ans une importante division d’un groupe international.

 

L’implication des utilisateurs dans le réseau est le facteur-clé pour développer des pratiques exceptionnelles pour la mise en commun des bonnes pratiques. SOeMAN est tout particulièrement au service des communautés d’entreprises apprenantes.

 

Après quelques semaines de pratiques collaboratives intensives guidées par le consultant chef de projet, la motivation des équipes est en très nette amélioration. On constate par exemple que les gens s'impliquent plus spontanément dans les activités qui privilégient le travail d'équipe.

 

La motivation individuelle se renforce parce que le travail d'équipe est privilégié !"

 

Michel Gramusset

" Avec SOeMAN, je libère du temps pour accélérer la performance de ma PME. "

 

 


 

LES VALEURS DE L’ENTREPRISE

 

 

map localization

Proximité

Soeman - Engagement

Engagement

Soeman - innovation

Innovation

 

 


 

NOTRE ADN

Notre ADN se résume en 4 marqueurs qui font notre légitimité dans l'univers de la PME

 

loading...
Plus de 20 ans d’expérience et d’expertise dans le pilotage et le développement des PME.

À sa sortie d’école, Michel Gramusset, le créateur du concept SOeMAN, consacre sa première partie de carrière professionnelle dans l’exercice de postes à responsabilité managériale (production, commercial, direction générale). Ces années d’expérience lui permettent de se confronter à de nombreuses problématiques liées au pilotage de l’entreprise.

 

Il initie une réflexion dans l’élaboration d’un système technologique idéal qui lui permettrait de piloter efficacement son organisation, de faire circuler facilement l’information entre les acteurs clefs et de réduire fortement les temps inhérents aux activités secondaires.

 

Avant de lancer l’investissement en R&D dédié au projet, Michel Gramusset prend la décision de confronter son approche avec celle de ses futurs clients.

Read more
Depuis 2003, une activité centrée exclusivement sur l’accompagnement des PME de l’industrie.

En 2003, Michel intervient dans le cade de mission de conseils et d’accompagnements auprès de PME en recherche de performance. Ces interventions lui permettent de rentrer directement en contact avec les décideurs, managers et collaborateurs impliqués dans les processus de management transversaux. Cette phase lui permet de réaliser de nombreux diagnostics et d’établir une base de données très complète sur la réalité des pratiques des organisations à taille humaine.

 

Comment améliorer la productivité des processus transversaux de l'entreprise ? Comment renforcer rapidement les compétences des managers ? Comment renforcer l'efficacité de la communication ?

 

Les réponses ne pouvaient être apportées ni par les systèmes de gestion existants (de type ERP), ni par l’utilisation exclusive d’outils bureautiques et messageries électroniques.

 

Ces 4 premières années de missions d’accompagnements ont permis à Michel Gramusset de définir son propre cahier des charges pour ensuite engager un programme d'innovation technologique. De cette ambition est né le projet SOeMAN.

 

En 2012, les travaux de développement de la Solution s’enclenchent. Michel Gramusset s’entoure d’une équipe d’ingénieurs afin de concevoir les premiers outils collaboratifs dédiés à la performance d’entreprise et regroupés dans les domaines suivants:

  • - La gestion de la relation client/fournisseurs/partenaires
  • - La gestion du système qualité
  • - La gestion des ressources humaines
  • - La gestion de projets
  • - Le pilotage stratégique

 

La solution pensée va progressivement intégrer des outils concrets opérationnels adaptés à l'ensemble des problématiques transversales de l'organisation et regroupés en applications technologiques hétérogènes.

 

Ces développements et intégrations concluantes, classent Reflex Training, dans la communauté des 2 000 entreprises innovantes (BPI Excellence) offrant un potentiel de croissance important.

 

Fin 2013, ce sont plus de 500 utilisateurs qui utilisent la solution SOeMAN quotidiennement.

 

Aujourd’hui plus de 10 000 utilisateurs travaillent quotidiennement sur leur plateforme SOeMAN.

Read more
Une équipe agile et organisée pour être réactive.

Derrière SOeMAN une équipe dynamique travaille au quotidien pour faire évoluer la solution et vous proposer des outils opérationnels pour répondre à vos besoins. Notre équipe technique, composée d’ingénieurs et de développeurs est basée en France. Elle travaille en étroite collaboration avec les équipes commerciales et de consultants.

Read more
Une offre et une tarification adaptée à l’univers de la PME.

Conscient de l’investissement que peut représenter la mise en place d’un SI au sein d’une PME, le choix du SaaS constituait la solution pour vous proposer un budget optimisé à vos contraintes. Aucun coût de licence, mais tout simplement, un abonnement mensuel par utilisateur.

Read more

 

#

Adresse : 4 rue André Moinier, 63000 Clermont-Ferrand, France - Téléphone : +33 (4) 86 687 700

# # # # #
LA SOLUTION SOEMAN La solution Services Entreprise Ressources
SOeMAN, 1 solution pour 4 métiers
SOeMAN est un environnement évolutif qui offre à chaque métier clé de l'entreprise, une gamme d'outils "tout-en-un" dédiée au pilotage, au management et à l'organisation des activités quotidiennes.