En 2003, Michel intervient dans le cade de mission de conseils et d’accompagnements auprès de PME en recherche de performance. Ces interventions lui permettent de rentrer directement en contact avec les décideurs, managers et collaborateurs impliqués dans les processus de management transversaux. Cette phase lui permet de réaliser de nombreux diagnostics et d’établir une base de données très complète sur la réalité des pratiques des organisations à taille humaine.

 

Comment améliorer la productivité des processus transversaux de l'entreprise ? Comment renforcer rapidement les compétences des managers ? Comment renforcer l'efficacité de la communication ?

 

Les réponses ne pouvaient être apportées ni par les systèmes de gestion existants (de type ERP), ni par l’utilisation exclusive d’outils bureautiques et messageries électroniques.

 

Ces 4 premières années de missions d’accompagnements ont permis à Michel Gramusset de définir son propre cahier des charges pour ensuite engager un programme d'innovation technologique. De cette ambition est né le projet SOeMAN.

 

En 2006, les travaux de développement de la Solution s’enclenchent. Michel Gramusset s’entoure d’une équipe d’ingénieurs afin de concevoir les premiers outils collaboratifs dédiés à la performance d’entreprise et regroupés dans les domaines suivants:

  • - La gestion de la relation client/fournisseurs/partenaires
  • - La gestion du système qualité
  • - La gestion des ressources humaines
  • - La gestion de projets
  • - Le pilotage stratégique

 

La solution pensée va progressivement intégrer des outils concrets opérationnels adaptés à l'ensemble des problématiques transversales de l'organisation et regroupés en applications technologiques hétérogènes.

 

Ces développements et intégrations concluantes, classent Reflex Training courant 2010, dans la communauté des 2 000 entreprises innovantes (BPI Excellence) offrant un potentiel de croissance important.

 

Fin 2011, ce sont plus de 500 utilisateurs qui utilisent la solution SOeMAN quotidiennement.

 

Aujourd’hui plus de 1 000 utilisateurs travaillent quotidiennement sur leur plateforme SOeMAN.

#

Adresse : 4 rue André Moinier, 63000 Clermont-Ferrand, France - Téléphone : +33 (4) 86 687 700

# # # # #
LA SOLUTION SOEMAN La solution Services Entreprise Ressources
SOeMAN, 1 solution pour 4 métiers
SOeMAN est un environnement évolutif qui offre à chaque métier clé de l'entreprise, une gamme d'outils "tout-en-un" dédiée au pilotage, au management et à l'organisation des activités quotidiennes.