Une bonne organisation du suivi commercial repose sur la maîtrise de la relation clients.
En effet, vous n’êtes plus sans savoir qu’il est beaucoup plus rentable de fidéliser ses clients que d’en acquérir de nouveaux.
Les clients ayant accès à un haut niveau d’information et de choix sont de plus en plus versatiles. Acquérir un nouveau client coûte environ 5 fois plus cher qu’investir pour fidéliser ceux existants. Ainsi, la gestion de la relation client et plus particulièrement la satisfaction et la fidélisation client sont devenu des enjeux majeurs pour la pérennité des entreprises.
L’outil CRM (Customer Relationship Management), est devenu l’indispensable de tout bon commercial car il donne la possibilité de suivre au plus près les prospects et clients dans le but de les fidéliser.
Dans cet article, nous allons vous expliquer comment un CRM va vous permettre d’optimiser votre cycle de vente.
Quel est l’intérêt de l’outil CRM dans le suivi commercial ?
Un outil CRM vous donne accès aux différents angles de la gestion de la relation client tout en la personnalisant.
–> Accès facilité aux informations :
Avec un CRM vous améliorez le suivi commercial car vous pouvez retrouver rapidement toutes les informations importantes de votre pipeline.
Ainsi, vous avez accès en quelques clics à l’ensemble des informations de vos dossiers que vous pouvez alors partager aux membres de l’équipe en temps réel :
Grâce au CRM, vous améliorez votre connaissance client et vous retrouvez rapidement et à tout moment les éléments clés de votre suivi commercial. Un outil CRM offre ainsi un accès sur le terrain à toutes les informations utiles pour faciliter le suivi et la relation client à vos commerciaux en mobilité. Vous obtenez une vision complète en temps réel de votre pipeline pour piloter de manière efficace vos actions commerciales.
–> Partage de l’information et organisation :
Grâce à l’outil CRM, vous pouvez partager en temps réel vos informations à l’ensemble des services de l’entreprise et améliorer ainsi l’organisation et la communication interne de l’entreprise.
Un CRM renforce la collaboration et vous permet de gagner du temps. Vous concentrez votre temps sur des tâches à fortes valeurs ajoutée, l’ensemble de votre temps de travail est ainsi focus sur vos clients.
Vous avez la possibilité de paramétrer vos données par le biais de filtres, d’indicateurs clés ou de catégories pour suivre de façon optimale vos clients. Vous pouvez ainsi organiser vos actions afin de faire ressortir chaque jour les informations, dossiers ou relances importantes à réaliser. Vous avez la possibilité de mieux gérer vos équipes commerciales à l’aide de la création de tableau de bord qui vous offre une vue globale des activités de chacun.
Un outil CRM permet d’obtenir un historique des dossiers et activités de chaque commercial, cet aspect s’avère indispensable dans le cas du départ d’un commercial. La personne remplaçante pourra rapidement et facilement reprendre la main sur les dossiers, aucune informations ou connaissances seront perdues.
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