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29 juillet 2022

LA SOLUTION DU DSI : les enjeux du métier dans la transition numérique   

Le Directeur du Système d’Informations, le DSI, a une responsabilité de plus en plus importante dans l’organisation ! Il s’occupe des équipes techniques au quotidien et […]
11 juillet 2022

ÊTRE DIRECTEUR GÉNÉRAL D’UNE PME : PROBLÈMES ET SOLUTIONS DANS LA TRANSITION NUMÉRIQUE DE SON ENTREPRISE

Diriger une entreprise, c’est être à la tête d’une entité, d’une équipe et de son avenir ! Le rôle du DG est essentiel au sein de […]
3 juin 2022
prospection

La prospection commerciale… Comment l’optimiser ? 

« Si vous apprenez d’un échec, vous n’avez rien perdu »  Zig Zagler Cette citation s’avère correspondre parfaitement aux mondes des affaires et particulièrement au monde […]
20 mai 2022

LES OUTILS DE LA COLLABORATION

Dans les entreprises de plus de deux personnes, c’est-à-dire la grande majorité des entreprises, l’échange est forcément nécessaire entre les collaborateurs. Avant le développement d’internet et […]
13 mai 2022

L’EXPERIENCE COLLABORATEUR: ce qu’il faut savoir…

L’expérience collaborateur peut être définie comme « la somme des instants et interactions clés vécus par un collaborateur, de son recrutement en passant par son évolution et […]
21 avril 2022

LES 5 ETAPES A METTRE EN PLACE POUR MENER A BIEN UN RENDEZ-VOUS COMMERCIAL 

On a souvent tendance à penser qu’un bon commercial est celui qui sait occuper l’espace et impressionne par son aura.   Pourtant, la première qualité d’un commercial […]
6 avril 2022

LA TRANSFORMATION NUMERIQUE DANS LE SECTEUR DE L’INDUSTRIE

Malgré l’incertitude économique, la COVID-19 n’a pas retardé les projets numériques, dans de nombreux cas elle les a même fait avancer.   L’heure est venue de faire […]
24 mars 2022

COMMENT CHOISIR LE BON LOGICIEL CRM ?

Dans un monde de plus en plus digitalisé, il devient indispensable pour les entreprises de toute taille d’opter pour des outils numériques et collaboratifs. Ces derniers […]
15 février 2022

LE MARKETING D’INFLUENCE EN B2B 

On connait tous la phrase : ‘’Un client satisfait en parle à 3, un insatisfait en parle à 10.’’ Mais comment contrer cela ?  La solution […]
31 janvier 2022

Comment annoncer un projet CRM à ses équipes ?

La décision de vous lancer dans un projet CRM (Customer Relationship Management) va engendrer un changement dans vos processus internes et dans les habitudes de travail […]
13 janvier 2022

L’OPTIMISATION DE SON SUIVI COMMERCIAL GRÂCE AU CRM

Une bonne organisation du suivi commercial repose sur la maîtrise de la relation clients.   En effet, vous n’êtes plus sans savoir qu’il est beaucoup plus rentable […]
15 décembre 2021

POURQUOI LE DSI EST-IL LE MOTEUR DE LA CONDUITE DU CHANGEMENT ?

Le DSI, durant des années à dû convaincre difficilement les dirigeants à digitaliser leur entreprise, ces derniers considérant la technologie car une menace perturbatrice compliquant les […]
10 décembre 2021

Les outils indispensables à avoir dans son CRM

Le CRM, Customer Relationship Management, est un outil numérique qui vous permet d’optimiser vos relations avec les parties prenantes de l’entreprise grâce à l’automatisation de diverses activités.  Si vous […]
12 novembre 2021

Tout savoir sur le MRR (Monthly Recurring Revenue)

Le MRR, c’est quoi ?   Le MRR, monthly recurring revenue ou revenu mensuel récurrent est un indicateur clé de gestion des entreprises qui fonctionne sur un système d’abonnement. Cet outil se base sur les […]
2 février 2021

COMMENT MESURER L’EFFICACITÉ DE MA STRATÉGIE DE BRAND CONTENT

Apprenez à évaluer votre stratégie de Brand Content
23 décembre 2020

LES 3 SOLUTIONS POUR OPTIMISER VOTRE GESTION DES RÉCLAMATIONS CLIENTS ?

Les solutions d'optimisation de la gestion des réclamations clients pour gagner en qualité
15 décembre 2020
Comment assurer une bonne expérience collaborateur

EXPÉRIENCE COLLABORATEUR : CE QU’IL FAUT SAVOIR

Apprenez comment il est possible d'améliorer facilement l'expérience collaborateur pour gagner rapidement en performance !
14 décembre 2020

LE BRAND CONTENT OU COMMENT SUSCITER L’ENGAGEMENT

Créez votre univers et soyez unique !
25 novembre 2020

POURQUOI ET COMMENT ASSURER UN PILOTAGE DURABLE DES RÉCLAMATIONS CLIENTS ?

Apprenez à traiter simplement et efficacement vos réclamations !
26 octobre 2020

ENTAMER UNE DÉMARCHE SMQ

Une démarche SMQ ? C’est l’assurance qualité pour vos clients et collaborateurs !
23 octobre 2020

GAGNEZ EN EFFICACITÉ GRÂCE À UNE VISION GLOBALE DE VOTRE ENTREPRISE

Modélisez des cockpits pour optimiser votre performance
20 octobre 2020

LES 4 ÉTAPES D’UNE STRATÉGIE D’INBOUND MARKETING

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17 octobre 2020

LES 5 ETAPES INDISPENSABLES POUR UN BRAND CONTENT RÉUSSI

Démarrez votre stratégie de Brand Content de façon à susciter de l'engagement
15 octobre 2020

RÉUSSIR SON PROJET CRM EN 6 ÉTAPES

Maximisez vos chances de gagner du temps grâce à votre projet CRM ! 
8 octobre 2020

INBOUND VERSUS OUTBOUND MARKETING

Attirez et fidélisez vos clients grâce au marketing de contenu
1 octobre 2020

CONDUITE DU CHANGEMENT : QUELLES SONT LES BONNES PRATIQUES ?

Adoptez les bonnes pratiques pour une conduite du changement réussie
24 septembre 2020

SOCIAL BUYING : CETTE OPPORTUNITÉ POUR LES VENDEURS

Le Social Buying, le nouvel élément clé du processus d'achat
21 septembre 2020

LES 8 ÉTAPES D’UN BON MANAGEMENT

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16 septembre 2020

EXPÉRIENCE COLLABORATEUR : COMMENT L’AMÉLIORER ?

Perfectionnez votre expérience collaborateur pour performer efficacement
1 septembre 2020

ORGANISER UNE RÉUNION N’A JAMAIS ÉTÉ AUSSI FACILE

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31 août 2020

ENTREPRISE DU BTP : LE NUMÉRIQUE EST FAIT POUR VOUS

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27 août 2020

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20 août 2020
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30 juillet 2020

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29 juillet 2020

S.I.R.H ET TRANSFORMATION DIGITALE

La direction RH au centre d'une nouvelle stratégie d'entreprise !
28 juillet 2020

COMMENT CONSULTER RAPIDEMENT SES MAILS ?

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16 juillet 2020

CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR LE RGPD

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15 juillet 2020

POURQUOI ADOPTER LA BUSINESS INTELLIGENCE ?

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10 juillet 2020

TÉMOIGNAGE : SAMUEL BUREY

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7 juillet 2020

CRM MOBILE : VOS DONNÉES À PORTÉE DE MAIN

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7 juillet 2020

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6 juillet 2020

6 CONSEILS POUR UNE PROSPECTION ET UNE FIDÉLISATION AU TOP

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6 janvier 2014

REFLEX TRAINING : ACTIVATEUR DE POTENTIELS D’ENTREPRISES DEPUIS 10 ANS

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7 janvier 2013

L’ÈRE DES PME 2.0

Découvrez le 2ème numéro d'Auvergne Eco, portrait de Michel Gramusset, dirigeant de SOeMAN GROUP
16 mars 2011

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"OSEO Excellence au Grand Palais !
14 février 2011

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17 janvier 2011

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2 janvier 2010

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