2 minutes reading time (301 words)

10 BÉNÉFICES CHIFFRÉS D'UN CRM

Voici 10 statistiques clé sur le CRM

 

Pourquoi je devrais adopter un CRM ? Et puis, j'ai beaucoup de commerciaux itinérants, et les CRM mobiles ne sont pas sécurisés. De toute façon, mes collaborateurs refuseront de l'utiliser ! 

Tant d'idées reçues sur le CRM, et pourtant ! Le CRM (Customer Relationship Management) est une aubaine pour toutes entreprises. Il offre de réelle perspectives d'évolution, tant bien en terme de croissance, que de collaboration. Vous trouverez, ci-dessous, 10 statistiques sur le CRM, des bénéfices chiffrés qui vous montrerons l'efficacité de cet outil tant performant.  

32,5 % des PME, sans CRM, affirment être prêtes à adopter cette technologie (Source : Capterra).

29 % des PME, sans CRM, signalent avoir des problèmes d'exactitude sur les coordonnées des clients (Source : Capterra). 

Une solution CRM correctement mise en oeuvre, génère un ROI de 2,50 $ à 5,60 $ pour chaque dollar investi (Source : Insight Job).

Une entreprise dotée d'un CRM voit sa marge augmenter, en moyenne, de 2 % (Source : Hubsport).

Le temps d'accès à l'information est réduit, en moyenne, de 10 % grâce à l'utilisation d'un CRM (Source : Forrester).

Les décideurs CRM affirment avoir augmenté leur productivité de 14,6 % grâce à l'utilisation du CRM mobile (Source : Nucleus research).

75 % des responsables commerciaux affirment que l'utilisation d'un CRM les aident à gérer, et à augmenter les ventes (Source : Hubspot).

Une entreprise équipée d'un CRM permet, à chaque commercial, une augmentation de 41 % de leurs ventes (Source : Hubspot).

Les commerciaux utilisant l'application du CRM de leurs entreprises dépassent de plus de 24 % l'objectif commercial annuel fixé (Source : Aberdeen Group).

Les systèmes CRM améliorent la fidélisation des clients jusqu'à 27 % (Source : Finances Online).

 

Vous êtes convaincus ? Vous trouverez encore plus d'informations sur le CRM juste ici. Et puis, pourquoi pas demander une DEMO SOeMAN

SIRH ET TRANSFORMATION DIGITALE

Sur le même sujet:

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://soeman.fr/

#

Adresse : 4 rue André Moinier, 63000 Clermont-Ferrand, France - Téléphone : +33 (4) 86 687 700

# # # # #
LA SOLUTION SOEMAN La solution Services Entreprise Ressources
SOeMAN, 1 solution pour 4 métiers
SOeMAN est un environnement évolutif qui offre à chaque métier clé de l'entreprise, une gamme d'outils "tout-en-un" dédiée au pilotage, au management et à l'organisation des activités quotidiennes.