5 bonnes raisons d'utiliser un CRM

 

 

Les 5 atouts majeurs d’une solution CRM pour votre organisation.

Le marché du CRM est en plein essor. En 2018, il enregistre une croissance de 15%. Pourtant, il suscite toujours des doutes quant à son adoption.

 


 

Le CRM va centraliser sur une plateforme unique l’ensemble de vos données clients (raison sociale, coordonnées, historiques des échanges, commandes, offres commerciales….).

De cette façon, vos équipes pourront bénéficier d’une vision 360° de leurs clients pour optimiser le développement de leurs activités commerciales. Grâce à un accès à l'information rapide, elles pourront gagner en temps, en réactivité et en pertinence , quant aux réponses apportées aux clients. Il va s’en dire qu’une relation de proximité et de confiance avec vos clients sera alors créée.

 

 

 

 

 

Vos collaborateurs seront autonomes pour consulter, alimenter et mettre à jour la base de données clients. Les modifications seront disponibles en temps réel pour tous les membres de l’équipe.  Ainsi, vous évitez la double saisie d’informations, le partage de fichier Excel et les échanges de mails internes.

Certains CRM sont équipés de calendriers partagés permettant de connaître les disponibilités de vos équipes facilitant ainsi la mise en place de réunion ou de point d’avancement par exemple. 

 

 

 

 

Le CRM mobile possède plusieurs avantages, principalement pour les équipes itinérantes. Il leur apportera de l’autonomie, et pourront ainsi être indépendant des ADV et des équipes sédentaires, une fois sur le terrain.

Le CRM mobile permettra aux commerciaux :

  • de visualiser les informations clients depuis le terrain,
  • d’utiliser le GPS pour organiser au mieux leurs tournées de rendez-vous,
  • d’alimenter le CRM avec des informations recueillies chez le client.

Le saviez vous ? 72.9 % des dépenses, liées à la mise en place d'un CRM, ont été consacrées au logiciel en mode SaaS afin de répondre aux besoins de mobilité et d’agilité des commerciaux.

  

 

Une fois vos éléments créés dans le CRM (affaires/ commandes/ factures/rendez-vous), vous pourrez analyser des statistiques détaillées. Par exemple, visualiser de manière graphique le taux de transformation de vos affaires.

Ces données statistiques offriront à vos équipes une vision stratégique leur permettant de développer leur activité.

 

 

 

 

 

Disponibilité des informations, mise à jour des données en temps réel, mise en forme automatique de tableaux de bords, etc. Toutes les fonctionnalités du CRM sont pensées pour vous faire gagner un maximum de temps

Ce temps précieux gagné pourra être réallouer par vos collaborateurs sur des activités à forte valeur ajoutée, tel que le développement de leur portefeuille clients.

 

 

 

 

Le CRM possède de nombreux autres bénéfices qui jouent tous un rôle dans l’augmentation de la performance de votre organisation.

N’hésitez pas à consulter nos autres articles sur le sujet, ou à solliciter nos équipes pour répondre à vos problématiques.

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