Le SaaS : qu'est-ce que c'est ?

Software as a Service : mais qu'est-ce que ça veut dire ? 

Le terme SaaS vous est-il familier ? Vous le rencontrez souvent lorsque vous surfez sur vos réseaux sociaux, mais vous ne savez pas réellement ce qu’il signifie (voir pas du tout). SOeMAN vous dit tout.

 


SaaS c’est l’acronyme de Software as a Service ou Logiciel en tant que Service en Français si vous préférez. Pour faire simple le mode SaaS c’est une mise à disposition d’une application via un navigateur internet. Cette application est hébergée et exploitée chez votre prestataire dans le Cloud. Ce qui signifie, non seulement, que vous n’avez pas besoin de la télécharger, mais également que l’accès à l’information est optimisé, puisqu’il est disponible depuis n’importe quel terminal. L'accès se fait habituellement via un abonnement mensuel.

Pourquoi on parle de plus en plus du mode SaaS ? Simplement parce que c’est un marché en pleine croissance. De plus en plus d'applications sont développées pour rencontrer les besoins des professionnels. De nombreuses fonctionnalités leur sont proposées afin de faciliter leur travail : stratégique, bureautique, CRM, RH, etc. Sans parler des avantages que le mode SaaS procure.

 

 

  • Simple et économique

Les solutions en mode SaaS sont plus rapides, faciles d’accès et sont mises à jour plus régulièrement pour répondre aux besoins des professionnels. Les éditeurs hébergent, exploitent et améliorent la performance de leur solution. Ceci vous permet ainsi d’éliminer un certain nombre de frais et de réduire dans le même temps les risques de défaillance informatique.
Contrairement à un logiciel on-premise où une installation en interne est nécessaire, un « Logiciel en tant que Service » vous permet de désengorger l’espace de stockage sur vos serveurs et réduit drastiquement les frais d’amortissement.

 

  • Performante et sécurisée

L’application en mode SaaS est une application qui évolue avec vous. En effet, son aspect modulable, collaboratif et évolutif en fonction des besoins de votre entreprise est non négligeable. Elle est accessible à tous les utilisateurs 24/7 depuis n’importe quelle interface, avec une connexion internet.
Vos données sont hébergées dans des data center ultra-sécurisés, qui assurent une grande protection contre les sinistres, la perte ou le vol de données.

 

Engagés depuis de nombreuses années dans l’accompagnement des PME, nous avons développé la solution SOeMAN pour vous aider à mener à bien votre transition numérique. Commercialisée en mode SaaS, l’application couvre l’ensemble des activités transversales de l’entreprise pour libérer du temps et accélérer la performance de votre PME. En tant qu’éditeur et intégrateur, nous avons la capacité d’adapter la solution aux besoins de nos clients et de garantir une réactivité face aux demandes des utilisateurs.

 

Le mode SaaS doit sa croissance importante aux gains qu’il peut générer pour une entreprise en termes d’efficacité et de performance. L’exploitation de ce modèle a permis de couvrir l’ensemble des métiers de gestion. Associées à ces solutions, des prestations de services complémentaires ou d’accompagnement peuvent être proposées par le prestataire pour les entreprises afin de faciliter leurs mises en œuvre.

 

A lire également :

 

 

 

 

POURQUOI ADOPTER LA BUSINESS INTELLIGENCE ?
Témoignage : SAMUEL BUREY

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://soeman.fr/

#

Adresse : 4 rue André Moinier, 63000 Clermont-Ferrand, France - Téléphone : +33 (4) 86 687 700

# # # # #
LA SOLUTION SOEMAN La solution Services Entreprise Ressources
SOeMAN, 1 solution pour 4 métiers
SOeMAN est un environnement évolutif qui offre à chaque métier clé de l'entreprise, une gamme d'outils "tout-en-un" dédiée au pilotage, au management et à l'organisation des activités quotidiennes.