Le traitement de données pour une entreprise est vital si elle veut croître efficacement pour faire face au contexte hyper concurrentiel. Les nouvelles technologies vous simplifient ce processus et permettent aux managers de gagner en temps dans l’analyse de leurs données. Vous libérez ainsi du temps pour en consacrer davantage au pilotage de votre organisation.
Pour ce faire, un outil est aujourd’hui très prisé par les entreprises en quête de croissance : La Business Intelligence (BI), ou l’Information décisionnelle en Français.
C’est un outil d’analyse qui a pour objectif de valoriser une information afin de l’utiliser de manière efficiente.
Grâce à une interface commune et collaborative, les données générées par l’activité de l’entreprise seront centralisées et exploitées afin d’être transformées en informations actionnables. Elles seront par la suite automatiquement mises en forme dans des tableaux de bord et/ou graphiques. Ces derniers vous permettent :
Grâce à la centralisation des données, votre outil BI vous permet de diffuser et de décliner la vision stratégique de la direction à l’ensemble des équipes. Il favorise dans le même temps l’harmonisation des méthodes, améliorant ainsi l’efficacité globale de votre organisation.
Il est possible de coupler votre outil BI à différentes applications. Par exemple, vous pouvez associer des outils BI à un CRM, vos commerciaux seront en mesure d’obtenir plus rapidement la bonne information au bon moment et de simplifier l’élaboration de votre stratégie commerciale.
Découvrez des outils tels que le module Pilotage Stratégique de la solution SOeMAN ou le module CRM pour accompagner vos équipes dans cette démarche.