GAGNEZ EN EFFICACITÉ GRÂCE À UNE VISION GLOBALE DE VOTRE ENTREPRISEGAGNEZ EN EFFICACITÉ GRÂCE À UNE VISION GLOBALE DE VOTRE ENTREPRISEGAGNEZ EN EFFICACITÉ GRÂCE À UNE VISION GLOBALE DE VOTRE ENTREPRISEGAGNEZ EN EFFICACITÉ GRÂCE À UNE VISION GLOBALE DE VOTRE ENTREPRISE
  • Soeman Apps
    • Applications
      • CRM
      • BI Pilotage stratégique
      • Projet
      • SIRH
      • SMQ
      • Gestion du quotidien
    • Déploiement
      • Intégration
      • Confidentialité
  • Soeman Group
    • Notre histoire
    • Notre ADN
    • Notre équipe
    • Votre Carrière
    • Contact
  • Ressources
    • Cas clients
    • Documentation
  • Actualités
  • Trouvez votre solution

GAGNEZ EN EFFICACITÉ GRÂCE À UNE VISION GLOBALE DE VOTRE ENTREPRISE


Il va sans dire que l’analyse des données est essentielle pour une entreprise, afin d’assurer une bonne démarche d’amélioration et ainsi garantir son bon développement. En effet, on ne peut améliorer ce que l’on ne mesure pas.  

D’ailleurs, un grand nombre d’entreprises se retrouvent en difficulté à cause d’un suivi irrégulier, voir inexistant, d’indicateurs de performance. 

Une entreprise, pour prospérer, doit se fixer des objectifs spécifiques, mesurables, atteignables, réalistes et temporairement défini (méthode SMART). Un tableau de bord vous permettra d’afficher vos indicateurs afin de suivre l’évolution des critères de performance de vos équipes et de votre entreprise. 

 
Lors du suivi de vos indicateurs, veillez à : 

  • Optimiser la lecture de l’information, 
  • Utiliser un outil simple qui ne nécessite aucune connaissance de règles comptables, 
  • Eviter de passer des heures pour renseigner un logiciel complexe. 

Ainsi, vous facilitez la compréhension des problèmes dans le but de pouvoir agir efficacement.  

Le Management des Cockpits, qu’est-ce que c’est ?

Pour la petite histoire, le Management de Cockpit a été développé en 1989 par Patrick M. Georges, professeur en management et neurochirurgien. Il est parti du principe que le cerveau est plus enclin à assimiler des informations visuelles et graphiques que textuelles. 


Le principe ? Des données présentées de manière synthétique et ergonomique

L’objectif ? Comprendre l’information facilement et visualiser rapidement les risques, les tendances, les anomalies, les écarts, etc. 

Les indicateurs stratégiques et opérationnels sont définis en fonction des objectifs et caractéristiques de votre entreprise. Par exemple, vous pouvez avoir : 

  • le CA réalisé par commerciaux 
  • le panier moyen des clients 
  • le taux de rebond de votre site internet 

Pour ne pas vous retrouver sous un amas d’informations que vous finirez sûrement par ne pas consulter, il vous sera primordial de mettre l’accent sur 3 ou 4 indicateurs clé. 
Ainsi, nous vous recommandons de prioriser un suivi régulier et précis des résultats pour : 

  • optimiser l’efficacité de votre entreprise, 
  • contrôler la réalisation des objectifs fixés, 
  • prendre des décisions rapidement, 
  • effectuer des ajustements avec les meilleurs délais, 
  • communiquer davantage avec vos collaborateurs autour de la construction de ces indicateurs. 

Des outils pour vous aider

Au jour d’aujourd’hui, divers outils numériques sont à votre disposition, notamment pour gérer vos indicateurs. 

SOeMAN possède un module pilotage stratégique qui permet notamment de collecter et de présenter vos indicateurs de manière claire et ergonomique. 

En tant que manager, vous bénéficiez d’un environnement collaboratif pensé pour faciliter votre prise de décision, la communication et le travail en équipe. Tous les indicateurs nécessaires à la réalisation de vos projets et objectifs actuels sont affichés sur votre page d’accueil. 

Ces pratiques pourront motiver vos collaborateurs dans la réalisation de projets grâce à la transparence des informations. Vous pourrez utiliser au mieux vos ressources (temps, informations, humaines, etc.) pour être en capacité d’atteindre vos objectifs. 

Découvrez l’outil pour accompagner vos équipes dans cette démarche : le module Pilotage Stratégique de SOeMAN

Partager

Articles similaires

12 novembre 2021

Tout savoir sur le MRR (Monthly Recurring Revenue)


Lire la suite
2 février 2021

COMMENT MESURER L’EFFICACITÉ DE MA STRATÉGIE DE BRAND CONTENT


Lire la suite
14 décembre 2020

LE BRAND CONTENT OU COMMENT SUSCITER L’ENGAGEMENT


Lire la suite

Adresse : 4 rue Onslow - 63000 - Clermont-Ferrand
Téléphone : 04 11 62 03 22

  • Contactez-nous
  • Soeman Group
  • Déploiement
  • Ressources
  • Soeman Apps
  • Cas clients
  • Mentions Légales
  • Confidentialité
logo_Datadocs
Trouvez votre solution