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LE MARKETING D’INFLUENCE EN B2B 

On connait tous la phrase : ‘’Un client satisfait en parle à 3, un insatisfait en parle à 10.’’ Mais comment contrer cela ? 

La solution pourrait se trouver dans… le marketing d’influence ou influence marketing 

Le marketing d’influence, c’est quoi ? 

« Le marketing d’influence a pour objectif d’accroitre la notoriété et l’image d’une marque mais aussi l’engagement et la fidélité des consommateurs » (Source : Frédéric Abecassis, directeur de ffollozz) 

Le marketing d’influence repose sur la capacité de créer des prescripteurs ou des ambassadeurs pour sa marque et de s’appuyer sur les témoignages de ces derniers pour promouvoir ses produits ou services. 

Le marketing d’influence pour les entreprises B2B 

On entend beaucoup parler du marketing d’influence quand il est question des grands influenceurs et des réseaux sociaux sur un modèle B2C. Cependant, vous allez voir que cette méthode peut s’avérer très utile en B2B au sein de votre stratégie de fidélisation client.  

Vous pouvez définir vos propres ambassadeurs ou influenceurs au sein de vos clients actuels. Ces derniers pourront être multiples en fonction des différents secteurs, thématiques ou métiers cible de votre entreprise au travers desquels ces personnes vont pouvoir s’exprimer et témoigner de leur expérience. Grâce au marketing d’influence vous user du réseau et de la force de recommandation de vos influenceurs. Ainsi, le marketing d’influence s’est vite trouvé une place de choix dans la stratégie marketing des entreprises B2B.  

En effet, grâce à cette méthode votre entreprise pourra vendre, améliorer sa visibilité, son image de marque ou sa e-réputation en s’appuyant sur les témoignages de ces influenceurs ou ambassadeurs. 

Cette méthode va vous permettre d’améliorer votre référencement au niveau de vos réseaux sociaux et de votre site web. Les posts, mentions et liens que vos influenceurs partageront vous permettront d’attirer du trafic et de récupérer de la donnée. 

Sur l’aspect économique, le recours à cette technique reste peu onéreux et vous assure un retour sur investissement plus facilement mesurable. 

Alors n’attendez plus, trouvez les meilleurs ambassadeurs pour votre activité et exploitez la pleine puissance de cette collaboration ! 

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