‘’ Pourquoi devrais-je adopter un CRM ? Et puis j’ai beaucoup de commerciaux itinérants, et les CRM mobiles ne sont pas sécurisés. De toute façon, mes collaborateurs refuseront de l’utiliser ! ‘’
Tant d’idées reçues sur le CRM, et pourtant !
Le CRM (Customer Relationship Management) est une aubaine pour toutes entreprises. Il offre de réelles perspectives d’évolution, tant bien en termes de croissance, que de collaboration. Vous trouverez, ci-dessous 10 statistiques sur le CRM, des bénéfices chiffrés qui vous montrerons l’efficacité de cet outil performant.
32,5 % des PME, sans CRM, affirment être prêtes à adopter cette technologie (Source : Capterra).
29 % des PME, sans CRM, signalent avoir des problèmes d’exactitude sur les coordonnées des clients (Source : Capterra).
Une solution CRM correctement mise en œuvre, génère un ROI de 2,50 $ à 5,60 $ pour chaque dollar investi (Source : Insight Job).
Une entreprise dotée d’un CRM voit sa marge augmenter, en moyenne, de 2 % (Source : Hubsport).
Le temps d’accès à l’information est réduit, en moyenne, de 10 % grâce à l’utilisation d’un CRM (Source : Forrester).
Les décideurs CRM affirment avoir augmenté leur productivité de 14,6 % grâce à l’utilisation du CRM mobile (Source : Nucleus research).
75 % des responsables commerciaux affirment que l’utilisation d’un CRM les aident à gérer, et à augmenter les ventes (Source : Hubspot).
Une entreprise équipée d’un CRM permet, à chaque commercial, une augmentation de 41 % de leurs ventes (Source : Hubspot).
Les commerciaux utilisant l’application du CRM de leurs entreprises dépassent de plus de 24 % l’objectif commercial annuel fixé (Source : Aberdeen Group).
Les systèmes CRM améliorent la fidélisation des clients jusqu’à 27 % (Source : Finances Online).
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