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LE BRAND CONTENT OU COMMENT SUSCITER L’ENGAGEMENT

Le Brand Content : une stratégie pour s’adapter au contexte

C’est la grande question autour de laquelle les entreprises brainstorment continuellement afin d’innover et d’attirer l’attention des internautes. Bien que de nombreuses méthodes existent, la méthode la plus efficace reste le Brand Content (Contenu de Marque).  

Le Brand Content est une méthode couramment utilisée par les entreprises B2C et qui prend de plus en plus d’ampleur auprès des entreprises B2B. 

La cause de ce mouvement ? La surabondance de publicité.   

En effet, cet excès de publicités a amené les entreprises à revoir toute leur stratégie de communication dans le but de s’axer principalement sur la “suscitation de l’engagement”. 

Le Brand Content : qu’est-ce que c’est ? 

Il est important de ne pas confondre Brand Content et Marketing de Contenu. Bien que ces deux modèles puissent coexister, il est nécessaire de bien les différencier pour les mettre en place :  

  • Tout contenu informatif, se détachant de la marque et de sa promotion pour s’axer sur les problématiques d’un internaute est du Marketing de Contenu.   
  • Tout contenu centré sur la marque est du Brand Content. 

Plus précisément, le Brand Content regroupe toutes les créations de contenus qui construisent l’univers et l’identité d’une marque. L’objectif de cette stratégie est de raconter une histoire qui partage la culture de la marque et qui véhicule sa vision, ses valeurs et sa mission dans le but de créer un lien affectif avec la cible. 

La méthode du storytelling : méthode de poids dans le Brand Content 

Le storytelling est utilisé pour faire passer dans une communication publicitaire une idée, un message, et même une émotion. En effet, en racontant une histoire dans laquelle un internaute ou un consommateur peut se reconnaître, on permet à cette personne de s’approprier les valeurs de la marque. Notre contenu suscitera en lui une émotion positive et l’image de notre marque sera renforcée. 

Le Brand Content : optez pour la stratégie efficace 

La stratégie de Brand Content doit être intégrée au plan de communication de votre entreprise. Bien que ce soit une stratégie qui révèle ses résultats sur le moyen, voir long terme, ses avantages sont nombreux :  

  • Gagner en compétitivité 
  • Développer la notoriété et la visibilité votre marque 
  • Accroître votre communauté et la fédérer  
  • Augmenter les ventes 
  • Fidéliser vos clients 

Il est nécessaire de mettre en place des règles afin d’encadrer cette stratégie. Il ne faut pas en abuser afin de laisser libre cours à l’imagination de vos équipes !   

Vous l’aurez compris, le Brand Content est une méthode efficace dans la diffusion de la culture de votre marque. Cependant, il est important de garder à l’esprit le positionnement, la stratégie et la mission de votre marque afin de respecter le fil conducteur de votre création de contenu. 

Découvrez nos articles : LES 5 ETAPES INDISPENSABLES POUR UN BRAND CONTENT REUSSI et COMMENT MESURER L’EFFICACITE DE MA STRATEGIE DE BRAND CONTENT pour construire votre méthodologie optimale et analyser vos résultats !

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