COMMENT MESURER L’EFFICACITÉ DE MA STRATÉGIE DE BRAND CONTENTCOMMENT MESURER L’EFFICACITÉ DE MA STRATÉGIE DE BRAND CONTENTCOMMENT MESURER L’EFFICACITÉ DE MA STRATÉGIE DE BRAND CONTENTCOMMENT MESURER L’EFFICACITÉ DE MA STRATÉGIE DE BRAND CONTENT
  • Soeman Apps
    • Applications
      • CRM
      • BI Pilotage stratégique
      • Projet
      • SIRH
      • SMQ
      • Gestion du quotidien
    • Déploiement
      • Intégration
      • Confidentialité
  • Soeman Group
    • Notre histoire
    • Notre ADN
    • Notre équipe
    • Votre Carrière
    • Contact
  • Ressources
    • Cas clients
    • Documentation
  • Actualités
  • Trouvez votre solution

COMMENT MESURER L’EFFICACITÉ DE MA STRATÉGIE DE BRAND CONTENT

Évaluez votre stratégie de Brand Content est essentielle afin de mesurer son impact et suivre l’évolution de vos objectifs. Pour cela, divers outils sont mis à votre disposition. 

Des outils statistiques pour mesurer la performance 

Que ce soient les statistiques de votre site internet ou celles de vos réseaux sociaux, il vous faut suivre leurs évolutions, car elles représentent une mesure pertinente de la performance. 

Des outils numériques permettent de suivre et d’analyser les données de votre site internet. Par exemple, Google Analytics remonte les données concernant : 

  • Le temps passé sur le site 
  • Le trajet de l’utilisateur 
  • Le taux de rebond : taux de visiteurs quittant votre site sans avoir parcouru d’autres pages 
  • Le nombre de visiteur 
  • Le nombre de nouveau visiteur 
  • La provenance des visiteurs 
  • Le temps passé par page de site 
  • … 

Concernant les réseaux sociaux, chaque page professionnelle possède un espace de statistiques. Grâce à cela, il est plus facile d’identifier le type de contenu qu’aiment vos abonnées sur les réseaux sociaux. Vous pouvez vous faire une idée en juger au nombre de commentaires, de likes, de partages et tout autre interaction avec vos réseaux. 

Des indicateurs pour mesurer l’efficacité 

Les indicateurs sont également une bonne mesure de l’efficacité du Brand Content. 

Les plus courants sont : 

  • Le trafic sur le site internet 
  • Le nombre de vues 
  • Le taux de partage 
  • Le nombre d’abonnés 
  • Le temps passé sur les contenus 

Il peut être également intéressant de suivre : 

  • La progression des ventes 
  • La génération de leads 
  • … 

Le Brand Content est une stratégie que vous vous devez d’adopter si vous souhaitez vous différencier. Créez votre identité, racontez votre histoire, partagez votre univers et fédérez une communauté. Ainsi, en s’appropriant vos messages, vos clients vivront une expérience forte auprès de vous, et n’en seront que plus fidèles. 

Découvrez nos deux articles pour tout savoir sur la stratégie de Brand Content:

  • LE BRAND CONTENT OU COMMENT SUSCITER L’ENGAGEMENT
  • LES 5 ETAPES INDISPENSABLES POUR UN BRAND CONTENT REUSSI

Partager

Articles similaires

12 novembre 2021

Tout savoir sur le MRR (Monthly Recurring Revenue)


Lire la suite
14 décembre 2020

LE BRAND CONTENT OU COMMENT SUSCITER L’ENGAGEMENT


Lire la suite
26 octobre 2020

ENTAMER UNE DÉMARCHE SMQ


Lire la suite

Adresse : 4 rue Onslow - 63000 - Clermont-Ferrand
Téléphone : 04 11 62 03 22

  • Contactez-nous
  • Soeman Group
  • Déploiement
  • Ressources
  • Soeman Apps
  • Cas clients
  • Mentions Légales
  • Confidentialité
logo_Datadocs
Trouvez votre solution