Évaluez votre stratégie de Brand Content est essentielle afin de mesurer son impact et suivre l’évolution de vos objectifs. Pour cela, divers outils sont mis à votre disposition.
Que ce soient les statistiques de votre site internet ou celles de vos réseaux sociaux, il vous faut suivre leurs évolutions, car elles représentent une mesure pertinente de la performance.
Des outils numériques permettent de suivre et d’analyser les données de votre site internet. Par exemple, Google Analytics remonte les données concernant :
Concernant les réseaux sociaux, chaque page professionnelle possède un espace de statistiques. Grâce à cela, il est plus facile d’identifier le type de contenu qu’aiment vos abonnées sur les réseaux sociaux. Vous pouvez vous faire une idée en juger au nombre de commentaires, de likes, de partages et tout autre interaction avec vos réseaux.
Les indicateurs sont également une bonne mesure de l’efficacité du Brand Content.
Les plus courants sont :
Il peut être également intéressant de suivre :
Le Brand Content est une stratégie que vous vous devez d’adopter si vous souhaitez vous différencier. Créez votre identité, racontez votre histoire, partagez votre univers et fédérez une communauté. Ainsi, en s’appropriant vos messages, vos clients vivront une expérience forte auprès de vous, et n’en seront que plus fidèles.
Découvrez nos deux articles pour tout savoir sur la stratégie de Brand Content:
Vous songez à centraliser vos données ? Voici nos conseils pour une intégration efficace, vous permettant de gérer et d’exploiter vos informations en tout tranquillité.